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Recentrer l’attention sur la sécurité : un appel à l’action.


Date de publication: 2020




Vos équipes se sentent-elles en sécurité aujourd’hui ? A quand remonte la dernière enquête de perception de la sécurité auprès de vos équipes ? Si votre réponse est en mois ou en années, alors le programme Safety. For Good est fait pour vous !

L’émergence de la pandémie de COVID-19 a incité la plupart, sinon la totalité, des entreprises à recentrer leurs priorités sur la prévention des infections au travail. Mais au fur et à mesure que les entreprises adaptaient les nouvelles politiques et procédures, les autres risques de sécurité n’étaient pas gérés de manière adéquate.

Aujourd’hui il faut être agile et innovant pour réengager votre personnel et l’aider à réintégrer les risques associés à son travail. Le programme Safety. For Good a été conçu pour tenir comptes des contraintes actuelles (distanciation, support numérique…) tout en gardant une excellence de formation.

Les experts DSS ont élaboré des modules en ligne sur la sécurité pour vous aider à informer et engager vos managers, employés et sous-traitants sur le plan de la sécurité.




Voici nos 3 modules pour une démarche sécurité réussie :

1. Mesurer. En ces temps difficiles, il est facile de perdre le focus. Évaluer la culture de la sécurité au sein de votre entreprise est essentiel pour assurer la sécurité de vos employés. La DSS Safety Perception Survey™ (SPS™) offre la possibilité de mesurer les attitudes et les comportements de votre main-d’œuvre, ce qui permet d’identifier les domaines de préoccupation potentiels avant qu’ils ne se manifestent comme un incident. En savoir plus. Elle vous aide à positionner la culture sécurité de vos équipes sur la DSS Bradley Curve™.

2. Coacher. Avec l’approache STOP® vous renforcez les comportements sécuritaires pour protéger vos équipes du COVID-19 et d’autres risques. Sensibilisez et engagez davantage les employés sur la sécurité en utilisant une combinaison de méthodes.

3. Former. Prendre des décisions judicieuses sur les risques n’a jamais été aussi important dans les entreprises, les organisations et au niveau personnel. Risk Factor™ est une approche pour renforcer la prise de décision individuelle, accroître la sensibilisation et la sensibilité aux risques, tout en encourageant les employés à prendre des décisions intelligentes et conscientes lorsqu’ils font face à des risques au travail. En savoir plus.

Ces solutions efficaces et très opérationnelles sont le fruit du savoir-faire DSS depuis plus de 50 ans et ont été adaptées à la situation actuelle.